2ème étape du tour de France agricole Bruno Le Maire se déplace en Seine-Maritime
Après le Loiret lundi 9 janvier, la deuxième étape du tour de France agricole conduira le ministre de l’Agriculture en Seine-Maritime.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
|
Le ministre de l'Agriculture a toujours affirmé que le développement des unités de méthanisation procurera un revenu complémentaire appréciable aux éleveurs.
Sa visite d'exploitation ce 12 janvier, sera une nouvelle occasion de faire le bilan de son action et des résultats obtenus depuis son installation rue de Varenne, avec les acteurs du monde rural normand qu'il rencontrera.
Interrogé sur le bilan de Bruno Le Maire et ses mesures prises pour restaurer de la régulation dans les marchés, Philippe Collin, porte parole de la Confédération paysanne a déclaré « qu'il faut au moins reconnaître au ministre que le bilan est bon dans les paroles, avec le souhait de vouloir modifier l'intervention publique et d'instaurer plus de régulation. On pourrait même espérer le meillleur mais il n'y a pas eu de passage à l'acte. Dernier exemple, prenons le lait. Le ministre a privilégié une organisation verticale des producteurs. Et si le prix baisse, on aura une atomisation des revendications et des négociations » avec des éleveurs incapables de faire face aux exigences des collecteurs. Le porte parole de la CP s'exprimait lors de la conférence de presse de la rentrée, le 11 janvier dernier.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :